Réponses d'expert Semalt sur la façon d'accéder au sommet des moteurs de recherche grâce à la création de liens


Important pour déterminer le classement d'un site particulier pour un mot-clé, je dirais sans réfléchir à deux fois - les liens! À première vue, quand on dit «liens», cela crée une association initiale d'un élément très simple, facile à percevoir, qui ne nécessite pas de réflexion préalable, mais le contraire est vrai. Une bonne planification d'une stratégie de création de liens peut être le facteur qui déterminera en fin de compte où votre site sera placé dans les résultats organiques.

La même stratégie devrait aborder certains points importants du processus: comment et où seront placés les liens internes, comment les liens externes sont obtenus tout en mettant l'accent sur la qualité et les types, le texte d'ancrage à utiliser, où supprimer les liens du site (le cas échéant), et plus.

Dans cet article, nous aborderons plusieurs points qui expliqueront de A à Z comment développer une stratégie de liaison efficace. Aussi, avant de développer une stratégie pour votre site, il est essentiel de connaître son statut ... Nous vous invitons à vérifier gratuitement le statut de votre site web à l'aide d'un outil performant.

Pourquoi la création de liens est-elle si importante?

Les liens sont, entre autres, l'indicateur selon lequel est déterminée l'importance des pages Web aux yeux des moteurs de recherche et de Google en particulier. On peut dire qu'ils sont le genre de votes de confiance réservés à une intention et à une recommandation particulières. Sans cette recommandation, il est difficile pour les moteurs de recherche de comprendre la connexion entre les différentes pages - qu'il s'agisse de pages sur des sites externes ou de pages internes sur un site.

Lorsque la page A pointe vers la page B avec le texte X, cela peut en fait être interprété comme "Je pense que la page B est pertinente pour le sujet X". C'est, bien sûr, l'idéal et en pratique, les choses semblent un peu différentes. Un exemple de situation qui n'est pas «naturelle» est la vente de liens qui peut parfois aussi conduire à une punition collective.

Diviser le monde des liens en types

Il n'est pas difficile de comprendre comment fonctionne l'ensemble de liens, mais en même temps, il est important de comprendre qu'il contient de nombreuses subtilités qui nécessitent une référence. À cette fin, nous allons d'abord essayer de comprendre ce que sont les types de liens existants et ce que chaque type signifie. Je ne parle bien sûr pas ici de liens sponsorisés car c'est tout un monde en soi et n'est pas inclus dans le processus de création de liens.

Liens internes

Un lien sera lu en interne s'il relie de la page A à la page B (ou à n'importe quelle partie de la page B. Par exemple: donner un titre particulier sur la page) lorsque ces deux pages sont sous le même domaine. Leur but est d'aider l'internaute à naviguer plus facilement entre les pages du site en se référant à des contenus pertinents que le propriétaire du site recommande, dans le cadre de la page sur laquelle il se trouve.

Liens externes - liens entrants

Ce sont des liens qui pointent vers une page de votre site (page interne ou page d'accueil) à partir d'un site externe qui se trouve sur un domaine différent. Ce paramètre prend beaucoup de poids car un lien externe exprime en fait une recommandation de site externe sur votre site. Il est très important d'obtenir autant de liens externes de qualité que possible et il est recommandé de prêter attention à quelques points forts dont je parlerai plus tard.

Liens entrants

C'est un peu déroutant car la référence est en fait un lien entrant vers une page, que ce soit à partir d'un site externe ou d'une page interne de votre site. Il y a ceux pour qui les liens entrants et externes sont la même chose, mais ce n'est pas exact car on peut dire qu'un lien entrant peut aussi être interne. En passant, certains diront qu'un lien entrant d'un sous-domaine est un lien externe (car un sous-domaine est considéré comme un type de site indépendant), je ne suis pas sûr de la revendication et à mon avis, sa puissance est plus petite.

Liens sortants

Tout lien reliant une page du site A à une page du site externe B est considéré comme sortant (car il "sort" l'internaute du site). Il est important de maintenir une quantité raisonnable de liens sortants de la page afin que le reste des liens sur la page ne soient pas perdus ou dans le pire des cas - le site entier sera suspecté comme une grande ferme de liens. De nombreuses personnes s'abstiennent de supprimer des liens du site par peur de perdre des internautes ou de réduire leur puissance aux yeux de Google.

Texte d'ancrage

Il s'agit du nom du texte qui apparaît dans le lien lui-même. Pourquoi est-ce si critique? Parce que cela indique en fait à Google comment vous recommandez le site vers lequel vous créez un lien (ou plutôt - dans quels mots-clés).

Voici quelques règles importantes à garder à l'esprit:

La pertinence du texte

La phrase dans le lien doit être pertinente par rapport au sujet de la page à laquelle elle fait référence. C'est-à-dire que si je fais référence à une page spécifique qui traite de l'assurance automobile, il est préférable de l'indiquer dans le texte du lien au lieu d'écrire simplement «cliquez ici».

Pertinence du lien

Les deux pages liées doivent être liées par thème l'une à l'autre (et de préférence les sites également). Un exemple de non-pertinence: un lien d'une page qui traite des jardins d'événements qui mène à un site Web sur les véhicules.

Longueur raisonnable du texte d'ancrage

Il est souvent recommandé que le nombre de mots dans le lien ne dépasse pas 4. La vérité est que le nombre a beaucoup de sens, n'est-il pas possible de tout décrire en 4 mots ou moins?

Combinaisons

Il n'est pas toujours recommandé de créer un lien avec le même texte d'ancrage mais d'essayer de varier. Par exemple - si vous avez un site Web X qui traite du marketing Internet, vous pouvez utiliser des combinaisons: marketing Internet X, marketing Internet avec X, informations sur le marketing Internet, etc. page, cela peut sembler un peu suspect et artificiel.

Faire correspondre le texte à la page

Il est recommandé de sélectionner la phrase que vous souhaitez cibler dans le lien en fonction du focus de la page en cours. Par exemple: si la page vers laquelle vous souhaitez créer un lien contient le titre «Event Gardens in the South», alors il devrait également s'agir de la phrase qui apparaît dans le lien lui-même et pas seulement de «Event Gardens» (bien sûr en supposant «Event Gardens dans le sud "est une expression que vous souhaitez viser du tout et vous avez une page dédiée à l'atterrissage pour lui).

Comment obtenez-vous même des liens?

Il existe de nombreuses façons de les obtenir et vous pouvez consulter notre blog pour des articles qui se concentrent sur les meilleures façons d'obtenir des liens externes gratuits. De plus, vous pouvez toujours contacter un site qui traite de votre sujet pour un échange avec lui. Si vous le faites, il est important de vous assurer que la page à laquelle vous souhaitez que le lien contribue vraiment et qui traite d'un sujet pertinent. Il n'est pas recommandé d'écrire une lettre et de la distribuer comme modèle à un site trouvé sur le net. Au lieu de cela, créez une liste soignée de sources, en notant la force et la qualité du lien sur chaque site et soyez prêt à sacrifier pour certains encore plus d'un lien en retour (il y a pas mal de cas de ce type, il est important de comprendre la valeur vous obtenez). La partie principale de cette section est une compréhension approfondie de la valeur que vous obtenez pour le lien car il y a pas mal de gens qui vous convaincront que leur site est de très haute qualité.

À faire et à ne pas faire dans la création de liens

Comme je l'ai déjà dit, le bon processus de création de liens doit être effectué avec précision et planifié, et vous ne devez en aucun cas tirer dans toutes les directions et vous contenter de tout ce qui s'approche. De nombreux promoteurs de sites diffusent des liens sur des dizaines de sites sans lien thématique et courent parfois le risque de diverses techniques de chapeau noir (par exemple Link Farm), qui peuvent éventuellement nuire au site à long terme. Puisqu'il y a plusieurs «pièges» et faits saillants à considérer, j'ai résumé ici quelques règles de base:

Liaison unidirectionnelle ou réciproque

Il est toujours conseillé d'essayer d'obtenir un lien à sens unique et non réciproque (je vais établir un lien vers vous et vous vers moi). Il est assez difficile de les obtenir, surtout parce que personne ne veut "sortir une ventouse", donc ce sera la dernière option. Essayez de visiter les sites de connaissances ou de lecteurs réguliers (si vous avez un blog) et demandez simplement un lien. S'ils vous respectent, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne soient pas d'accord tant que cela ne va pas à l'encontre de leur stratégie de renforcement des liens.

Triangulaire, carré et plus

Si le choix est un lien réciproque ou rien, alors vous devriez opter pour un lien réciproque mais pas directement mais par un autre facteur. Lorsque le lien est entre votre page et sa page, il a beaucoup moins de poids que le cas où la page A (vous) renvoie à la page B, la page B renvoie à la page C (il) et la page C vous renvoie à A.

La recommandation est d'être au sommet de la «chaîne de liens», c'est-à-dire d'obtenir le lien directement du site et non de l'intermédiaire (qui est généralement plus faible). On parle beaucoup de l'algorithme de Google détectant les triples échanges de ce type, je recommande donc de le faire un seul nombre de fois et de ne pas devenir une routine importante dans le processus de création de liens.

Statique vs transversale

Je soutiens que dans certains cas, un lien à partir de texte qui apparaît sur n'importe quelle page (une), a plus de valeur qu'un lien qui apparaîtra sur toutes les pages du même site. En effet, il semble plus naturel et plus pertinent pour l'utilisateur et prendra donc également plus de poids.

Méfiez-vous des liens de vente

Vers 2005, il existait une technique connue sous le nom de Google Bowling, qui pouvait nuire aux sites concurrents. Vous achèteriez simplement sur un site particulier des liens à l'échelle du site qui pointent vers votre concurrent, le site était soupçonné de vendre des liens et il a donc été puni ainsi que le site auquel il (votre concurrent) faisait référence.

Comme je l'ai écrit dans la section précédente, des filtres de ce type sont déjà appliqués, mais les ventes de toute nature mettent encore considérablement le site en danger d'être puni dans les classements et dans les cas plus graves - suppression de l'index de Google.

Densité des liens sur la page

Plus il y a de liens sur une page particulière, plus la force relative de chacun est faible et contribuera donc moins au site auquel il se réfère. Lorsque vous identifiez une source de qualité, assurez-vous qu'il n'y a pas beaucoup de liens sur la même page, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre lien.

Conclusion

Nous venons donc de développer quelques points focaux sur lesquels vous devriez vous concentrer si vous envisagez de promouvoir efficacement votre site Web grâce à la création de liens.

Pour mieux comprendre ce sujet, Semalt vous invite à découvrir les meilleurs outils de référencement qui vous permettront de référencer et de promouvoir votre site internet en un clin d'œil.

Vous avez besoin de l'assistance d'un professionnel du référencement ou pour promouvoir votre entreprise sur Internet? Ne pas hésiter à Nous contacter directement.

mass gmail

Semalt Expert Answers On How To Get To The Top Of The Search Engines Thanks To Link Building


Important in determining the ranking of a particular site for a keyword, I would say without thinking twice - links! On the face of it when saying "links" it creates an initial association of a very simple, easy-to-perceive element, which does not require forethought, but the opposite is true. Proper planning of a link building strategy can be the factor that will ultimately determine where your site will be placed in the organic results.

The same strategy should address some significant points in the process: how and where internal links will be placed, how external links are obtained while emphasizing quality and types, anchor text to be used, where to remove links from the site (if any), and more.

In this article, we will address several points that will explain from A to Z how to develop an effective linkage strategy. Also, before developing any strategy for your site, it is essential to know its status... We invite you to check the status of your website for free using a powerful tool.

Why is link building so important?

Links are, among other things, the indicator, according to which the importance of web pages in the eyes of search engines and Google, in particular, is determined. They can be said to be the kind of trust votes reserved for a particular intention and recommendation. Without this recommendation, it is difficult for search engines to understand the connection between the various pages - whether they are pages on external sites or internal pages on one site.

When page A points to page B with text X it can actually be interpreted as "I think page B is relevant to topic X". This is, of course, the ideal and in practice, things look a little different. One example of a situation that is not "natural" is the sale of links that can sometimes also lead to collective punishment.

Dividing the world of links into types

It is not difficult to understand how the set of links works, but at the same time, it is important to understand that it contains many subtleties that require a reference. To this end, we will first try to understand what the existing types of links are and what each type means. I am of course not talking here about sponsored links because it is a whole world in itself and is not included in the link building process.

Internal links

A link will be read internally if it links from page A to page B (or to any part of page B. For example: give a particular title on the page) when these two pages are under the same domain. Their purpose is to assist the surfer in more convenient navigation between the pages of the site by referring to relevant content that the site owner recommends, in the context of the page on which he is located.

External links - inbound links

These are links that point to a page on your site (internal page or homepage) from an external site that sits on a different domain. This parameter gets a lot of weight because an external link actually expresses an external site recommendation on your site. It is very important to get as many quality external links as possible and it is recommended to pay attention to a few highlights that I will talk about later.

Inbound links

It is a bit confusing because the reference is actually to an inbound link to some page whether it is from an external site or an internal page on your site. There are those for whom inbound and external links are the same thing, but this is not accurate because it can be said that an inbound link can also be internal. By the way, some would argue that an inbound link from a subdomain is an external link (because a subdomain is considered a type of independent site), I am not sure about the claim and in my opinion, and its power is smaller.

Outbound links

Any link that links from a page on site A to a page on external site B is considered outbound (because it "takes" the surfer out of the site). It is important to maintain a reasonable amount of outbound links from the page so that the rest of the links on the page are not lost or in the worst case - the entire site will be suspected as one large link farm. Many people refrain from removing links from the site due to the fear of losing surfers or reducing their power in the eyes of Google.

Anchor Text

This is the name of the text that appears in the link itself. Why is it so critical? Because this is actually the indication for Google how you recommend the site you are linking to (or rather - in which keywords).

Here are some important rules to keep in mind:

The relevance of the text 

The phrase in the link must be relevant to the topic of the page to which it refers. That is if I refer to a specific page that deals with car insurance, it is better to indicate this in the link text instead of just writing "click here".

Link Relevance 

The two linked pages must be thematically linked to each other (and preferably the sites as well). An example of irrelevance: a link from a page that deals with event gardens that leads to a website about vehicles.

Reasonable length of anchor text

It is often recommended that the number of words in the link should not exceed 4. The truth is that the number makes a lot of sense, is it not possible to describe everything in 4 words or less?

Combinations 

It is not always recommended to link with the same anchor text but to try to vary. For example - if you have an X website that deals with Internet marketing, you can use combinations: X Internet marketing, Internet marketing with X, information about Internet marketing, etc. This is because if there is a regular text that leads to a particular page, it can look a bit suspicious and unnatural.

Matching the text to the page 

It is recommended to select the phrase you want to target in the link according to the focus of the current page. For example: if the page you want to link to contains the title «Event Gardens in the South", then it should also be the phrase that appears in the link itself and not just "Event Gardens" (of course assuming "Event Gardens in the South" is an expression you want to target at all and you have a page Dedicated landing for him).

How do you even get links?

There are many ways to get them and you can check out our blog for articles that focus on the best ways to get free external links. In addition, you can always contact a site that deals with your topic for an exchange with him. If you do, it's important to make sure that the page you want the link to really contribute to and that deals with a relevant topic. It is not recommended to write a letter and distribute it as a template to any site found on the net. Instead, create a neat list of sources, noting the strength and quality of the link on each site and be prepared to sacrifice for some even more than one link in return (there are quite a few such cases, it is important to understand the value you get). The main part of this section is a deep understanding of the value you get for the link because there are quite a few people who will convince you that their site is very high quality.

Do's and don'ts in link building

As I said before, the right link building process must be done accurately and planned, and by no means should you shoot in all directions and settle for anything that comes near. Many site promoters scatter links on dozens of sites with no thematic connection and sometimes run the risk of various black hat techniques (for example Link Farm), which can eventually cause harm to the site in the long run. Since there are several "traps" and highlights to consider, I have summarized here some rules of thumb:

One-way versus reciprocal linking 

It is always advisable to try to get a one-way and non-reciprocal link (I will link to you and you to me). It's pretty hard to get them especially because no one wants to "come out a sucker" so this will be the last option. Try to visit the sites of regular acquaintances or readers (if you have a blog) and just ask for a link. If they respect you, there is no reason why they should not agree as long as it does not run counter to their link building strategy.

Triangular, square and more

If the choice is a reciprocal link or nothing, then you should go for a reciprocal but not directly but through another factor. When the link is between your page and his page it has much less weight than the case where page A (you) links to page B, page B links to page C (he) and page C links back to you to A. 

The recommendation is to be at the top of the "chain of links", ie to get the link directly from the site and not from the intermediary (which is usually weaker). There is a lot of talk about Google's algorithm detecting triple exchanges of this kind, so I recommend doing this a single number of times and not becoming a significant routine in the link building process.

Static vs. Transverse

 I argue that in some cases a link from text that appears on any page (one), has more value than a link that will appear on all pages on the same site. This is because it looks more natural and more relevant to the user and therefore will also gain more weight.

Beware of Selling Links

Around 2005, there was a technique known as Google Bowling, which could harm competing sites. You would just buy on a particular site Site-Wide links that point to your competitor, the site was suspected of selling links and so he was punished and also the site to which he (your competitor) referred.

As I wrote in the previous section, filters of this type are already applied, but sales of any kind still significantly endanger the site from being punished in rankings and in more serious cases - deletion from Google's index.

Link density on the page

The more links there are on a particular page, the smaller the relative strength of each one and therefore will contribute less to the site to which it refers. When identifying a quality source, make sure that there are not many links on the same page, so that you can get the most out of your link.

Conclusion

We have therefore just developed a few focal points that you should focus on if you plan to effectively promote your website through link building.

To understand more on this subject, Semalt invites you to discover the best SEO tools that will allow you to reference and promote your website in the blink of an eye. 

Do you need the assistance of a professional in SEO or to promote your business on the Internet? Do not hesitate to contact us directly.

mass gmail